Appel au bénévolat – Domicile 90

La crise sanitaire frappe à nouveau durement notre département et les personnes âgées sont les plus vulnérables face à la maladie.

Le confinement doit permettre de les protéger, mais il a également pour conséquence l’isolement social ou encore la difficulté à s’approvisionner.

Domicile 90 réactive sa plateforme téléphonique du cœur.

Des bénévoles vont appeler régulièrement des personnes âgées isolées pour rompre leur isolement. Durant le premier confinement, plus de 3 000 appels avaient été passés par cette équipe.

L’association est à la recherche de bénévoles.

Il est impératif que les bénévoles aient accès à Internet pour utiliser leur plateforme de gestion des appels.

Ils pourront également suivre une formation de 2 heures en visio pour apprendre à mener ces appels.

En fonction du nombre de bénévoles, l’association pourra appeler des personnes âgées de la commune, même si elles ne sont pas bénéficiaires de Domicile 90.

Pour toute information, le président vous invite à prendre contact avec Aline Dougoud, chargée de développement Prévention (aline.dougoud@domicile90.org)

Par ailleurs, Domicile 90 propose la livraison de repas à domicile pour les personnes qui rencontreraient des difficultés pendant cette période de confinement.

Vous trouverez ci-joint une plaquette de présentation. 

Pour plus d’informations sur la livraison de repas, rendez-vous sur cette page Internet ou prenez contact avec Sonia Roth, notre Conseillère à l’Aide et à l’Accompagnement à Domicile (sonia.roth@domicile90.org)

Philippe WEBER

Directeur général

Les commentaires sont fermés.